Dépollution ou assainissement de l’air intérieur

Dépollution = Assainissement = épuration de l’ai intérieur. vous entendrez souvent ces mêmes termes pour signifier exactement la même chose.
En effet, nous savons maintenant que l’air intérieur est de plus en plus pollué, et les derniers constats montrent qu’il serait 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur selon les composés les plus retrouvés.
Les principaux polluants sont les C.O.V (consultez notre article qui en parle). Ils se trouvent non seulement dans les produits de construction mais aussi dans les Peintures, Produits d’entretien, conduits d’aération, revêtements, colles, meubles en panneaux de particules… etc…
La dépollution ou l’assainissement ou l’épuration de l’air intérieur consiste à éliminer les COV mais aussi les autres polluants possibles (comme les allergènes ou le CO2).
2 manières très naturelles et logiques d’améliorer la qualité de l’air d’un logement, sont par exemple :
  1. L’aération simple et régulière de la maison, 1 à 2 fois par jour, en créant des courants d’air sans forcément réduire les capacités thermiques de la maison. dans le meilleur des cas on recommande 30-45min une à deux fois par jours, et encore plus quand les températures sont adéquates.
  2. Eliminer les différentes sources de pollution ou au moins réduire leurs émissions.
Les principaux polluants sont : les dérivés du Benzène, le Formaldéhyde, l’Ammoniac, le PCP (le pentachlorophénol : souvent comme fongicide utilisé dans la protection des bois et le traitement de la pâte à papier, pouvant causer de très nombreux troubles, classé dans les substances cancérigènes), le CO (Monoxyde de Carbone), le CO2 (Dyoxyde de Carbone).
VITATSAR® a une affection particulière pour le thème la Q.A.I (Qualité de l’air intérieur) car elle est probablement au centre des désordres sur notre santé lorsqu’elle est altérée.
Si ces sujets vous affectionnent autant que nous, n’hésitez pas à demander une expertise de votre maison, ainsi qu’une consultation pour explorer les méthodes d’épuration ou de dépollutions possibles dans votre environnement domestique.
Contactez nous via la grille ci-dessous :

 

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *