ECOMATERIAUX

VITATSAR®, veut faire de l’éco-conception, son cheval de bataille. Mais pour aller plus loin dans la démarche… nous voulons prendre en compte également l’impact sur la santé des matériaux de construction utilisés.
Les écomatériaux que nous choisirons dans cet onglet correspondrons à un choix minutieux, qui prendra en compte à la fois l’impact environnemental et l’impact sur votre niveau de santé.
Plusieurs critères sont pour cela nécessaires :
  1. La réutilisation en matériaux primaires secondaires
  2. Le caractère « peu impactant » (en prévenant la pollution, diminuant la consommation en ressources naturelles, en énergie primaire ou renouvelable)
  3. Le caractère « renouvelable »
  4. Etude des procédés de production.
  5. La dématérialisation : c’est à dire la réduction de la quantité de matériaux utilisés et l’augmentation de sa durée d’utilisation, la réduction des emballages en utilisant notamment des matériaux recyclables et recyclés ou des produits usagées en seconde vie.
VITATSAR® veut favoriser notamment les retours d’expériences en mettant en place une communauté d’acteurs autour de 3 thèmes essentiels : BÂTIR – ENTREPRENDRE – INVESTIR. (Consultez les onglets correspondant dans « les communautés VIT.A.G.I.I.R). Le but étant de nourrir une base de données informative et analytique pour permettre deux démarches essentielles :
  1. Apprendre des erreurs de conceptions précédentes
  2. Démarche d’amélioration continue
La finalité étant la veille scientifique et technologique, mais aussi l’information de l’utilisateur et de l’acheteur que vous êtes dans l’amélioration de vos pratiques et vos choix de produits.
Pour recevoir plus d’informations ou nous contacter pour un devis, remplissez le formulaire ci dessous :

 

Aucun champ trouvé.

Les commentaires sont clos.