VITATSAR CONSTRUCTION

 

Vita Tsar se spécialise dans différents corps de métier et propose son savoir-faire et ses compétences en travaux de rénovation énergétique et en construction via des matériaux écologiques, plus particulièrement le bois provenant de forêts gérées durablement.


CHARPENTIER – MENUISIERÉLECTRICIENCOUVREURPLOMBIERCHAUFFAGISTECARRELEURPEINTREARCHITECTE 


Nos prestations sont adaptées à vos envies, dans des délais appropriés à vos besoins avec une performance thermique et une finition esthétique remarquable.

 

Notre bois certifié PEFC

 

logo-pefc

 

La certification PEFC définit des règles de gestion durable de la forêt en conformité avec les exigences internationales PEFC (méta-standards) et plus exigeantes que les contraintes réglementaires nationales. Appelé cahier des charges, l’ensemble de ces règles est établi par PEFC France et révisé tous les 5 ans, dans une perspective d’amélioration continue.

La force du système PEFC repose sur 2 certifications complémentaires : la certification forestière (propriétaires et exploitants qui produisent et récoltent le bois) et la certification de la chaîne de contrôle (entreprises de la filière forêt/bois/papier qui transforment et commercialisent le bois).

 

 

La réglementation thermique 2012

 

RT2012

Toutes nos constructions neuves sont certifiées RT 2012. Cette réglementation a été mise en place en 2012, suite au Grenelle de l’environnement d’automne 2007. Son objectif est de diviser par quatre les émissions de CO2 dans le secteur du bâtiment d’ici 2050.

Pour atteindre cet objectif, des normes ont été mises en place pour la construction de bâtiments neufs et pour la rénovation. Un plafond de 50kWhep/m2/an de consommation d’énergie a été imposé. Ce plafond doit permettre au bâtiment une évolution technologique et industrielle, un bon niveau de qualité énergétique et un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées (chauffage et eau chaude).

Nous veillons également à anticiper la nouvelle réglementation thermique qui sera mise en place en 2020 et qui aura pour objectif de mettre en œuvre le concept de bâtiment à énergie positive, appelé aussi « BEPOS ». Les bâtiments à énergie positive sont des bâtiments qui produisent plus d’énergie (chaleur, électricité) qu’ils n’en consomment. Ce sont en général des bâtiments très performants et fortement équipés en moyens de production énergétique par rapport à leurs besoins en énergie. Les murs, toits, voire fenêtres peuvent être mis à profit dans l’accumulation et la restitution de la chaleur ou dans la production d’électricité. L’excédent en énergie se fait grâce à des principes bioclimatiques et constructifs mais aussi par le comportement des usagers qui vont limiter leur consommation.

Vita Tsar veille à respecter la RT 2012  et anticipe également les nouvelles réglementations thermiques à venir en faisant de votre habitat un endroit efficace et responsable en terme de consommation d’énergie.

 

Les commentaires sont clos.